Dégâts des eaux, infiltration d'eau

Comment constater un dégât des eaux ou une infiltration ?

Une fuite d’eau ou une infiltration dans votre habitation par la toiture, la terrasse, les huisseries ou la façade ? Si vous constatez un des éléments suivants n’attendez plus et faites appel à un professionnel :

Les conséquences d’un dégât des eaux :

L’imprégnation des sols, des murs par l’humidité peut détériorer considérablement vos embellissements, décoller vos papiers peints, entraîner l’apparition de cloques sur vos peintures, déformer vos sols… Mais surtout engendrer l’apparition de moisissures (champignons) libérant des spores dangereux pour vos voies respiratoires.

A trop attendre, un dégât des eaux peut rendre votre logement inhabitable en raison de la coupure d’eau, d’électricité voir sanitaire (développement de champignons nocifs). Dès lors, votre logement peut ne plus être utilisable et durant les travaux de réparation/rénovation, vous risquez d’être relogé temporairement. Intervenez avant qu’il ne soit trop tard !

*Intervention rapide, non destructive et remboursée selon votre contrat d’assurance habitation.

Nos avantages :

Prise de rendez-vous par téléphone​

Intervention rapide à votre domicile​

Envoi d'un rapport détaillé sous 48h​

Economie d'argent pour vos réparations​

Notre rayon d'intervention en Occitanie

Sud Fuite intervient sur plusieurs départements d’Occitanie, dans les villes principales du Tarn (Albi, Castres, Gaillac etc.), dans les villes principales de l’Aveyron (Rodez, Millau etc.), de la Haute Garonne (Toulouse, Muret, Balma, Tournefeuille, Revel etc.), et du Tarn et Garonne (Montauban, Castelsarrasin etc.), du Tarn et Garonne (Montauban, Castelsarrasin etc.), Lot (Cahors etc.) et Gers (Auch etc.).

Une intervention rapide non destructive :

Nous ne détruisons pas ni ne réparons. Notre métier c’est la recherche de fuite. SUD FUITE intervient sans détérioration de votre habitation 

Chaque technicien est expert en recherche de fuite et intervient avec son véhicule qui comprend le matériel spécifiquement dédié à la détection de fuite.

Nous utilisons la méthode de la levée de doute. Grâce à celle-ci nous diagnostiquons l’ensemble des réseaux humides et nous ne stoppons pas notre intervention lorsque la fuite est trouvée. Nous nous assurons qu’ils n’y ait pas d’autres défauts pouvant engendrer un dégât des eaux futur ou complémentaire.

Nous établissons un rapport en précisant l’origine du défaut, et un détail complet de l’intervention réalisée (photo à l’appui). Ce rapport vous sera transmis sous 48H. Il est idéal pour une intervention rapide et efficace d’un spécialiste de la réparation. C’est un gain de temps et d’argent assuré.

humidimetre a sonde capacitive1

Expert en recherche de fuite d'eau :

SUD FUITE est à votre écoute avant pendant et après l’intervention. 

Techniques utilisées :

Afin de déterminer précisément l’origine de la fuite nous avons recours à diverses techniques :

tracage reseau 2
Recherche De Fuite D Eau
infiltration d' eau

Il permet de cartographier précisement l’humidité des zones sinistrées.

Pression d’épreuve pour le réseau d’eau sanitaire (froid et chaud) et de chauffage qui met en évidence la fuite

Pour le traçage de canalisation et le repérage d’épanchements de chaleur ou de froid pouvant être synonyme de fuite.

L’utilisation d’un microphone spécifiquement dédié à la recherche de fuite combiné à l’expérience auditive du technicien permet de
localiser précisément la fuite.

Rapide pour l’identification d’une zone non étanche, la présence de gaz à fort taux indique une fuite.

Permet le diagnostic et le traçage par caméra nano, micro, et endoscopique des réseaux d’évacuations (eaux usées, vannes et pluviales).

Révélateur de zone infiltrante ou exfiltrante en cas de fuite.

Mise en charge à l’eau des canalisations d’évacuation ou par injection de gaz traceur.

Met en évidence les remontées d’odeurs et facilite le diagnostic des toits-terrasses.

Permet de contrôler l’étanchéité des toitures, terrasses, huisseries, fissures et façades.